Foires aux questions

Les frais d’expédition dépendent de l’origine, de la destination, du service, du poids et des dimensions de votre envoi. La fonction rechercher la meilleure offre de notre comparateur, vous permet de comparer les délais de livraison ainsi que les tarifs des offres de nos partenaires de transport en France métropolitaine et à destination du monde entier.

Le numéro de suivi correspond au numéro de bon de transport figurant sur votre envoi et transmis par votre expéditeur.

Les délais de livraison sont calculés à partir du jour de prise en charge de votre envoi (plis, colis, palettes) au dépôt du transporteur et jusqu’à l’heure de présentation du colis chez le destinataire que le colis ait été livré ou non (Absence du destinataire). Les délais sont comptabilisés en jours ouvrés (hors weekend et jours fériés).

L’expéditeur recevra l’étiquette de transport dans sa boite mail après avoir validé les différentes étapes du processus de la commande de transport.

  • Renseigner les informations liées à votre envoi (Point de départ, destination, poids et dimensions du colis)
  • Rechercher la meilleure offre
  • Choisir l’offre qui convient le mieux
  • Renseigner les informations de l’expéditeur et du destinataire
  • Enfin valider le paiement

Vous pouvez régler votre commande de façon 100% sécurisée par carte bancaire (Carte bleue, Mastercard, Visa), virement bancaire et par Paypal.

En cas d’absence lors de la première tentative de livraison de l’envoi par le transporteur, deux options se présentent :

  • Soit une nouvelle livraison vous est proposée le lendemain
  • Soit l’envoi est retourné en agence ou en point relais.

En fonction du transporteur choisi par l’expéditeur, le destinataire de l’envoi disposera d’un délai maximum de 10 jours ouvrables consécutifs pour le récupérer en point relais ou en Agence. Passé ce délai, l’envoi sera alors retourné à l’expéditeur aux frais de celui-ci. Selon le transporteur sélectionné, le colis sera conservé en agence entre 5 et 10 jours, ou représenté à la livraison le lendemain et le surlendemain. Sans nouvelle du destinataire, le colis sera alors retourné à l’expéditeur aux frais de ce dernier. Pour reprogrammer une nouvelle livraison, le destinataire devra prendre contact directement avec le transporteur et déterminer avec lui un nouveau créneau de livraison. Le colis peut également être mis à disposition dans le centre de tri pour un retrait. Sur certaines localités, et dans le cas d’un envoi vers un particulier, le colis peut être livré en Point relais.

Pour toute question relatives à tous vos envois de plis, colis ou palettes, quelque soit le transporteur choisi, notre service client est à votre écoute pour répondre à vos demandes. N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : commercial@sendibox.com un de nos conseillers vous recontactera aussitôt.

Vous pouvez effectivement changer la date d'enlèvement de votre colis. Nous vous recommandons tout de même de nous le notifier 24h à l'avance soit par mail à commercial@sendibox.com ou par téléphone au 0612090790. Nous vous rappelons qu'aucun enlèvement n'est effectué le week-end et les jours fériés.

Ce service signifie que l'enlèvement de votre colis se fait directement à l'adresse d'expédition indiquée et la livraison à l'adresse de destination. A ne pas confondre avec le service en dépôt. Dans le cas du dépôt, l'expéditeur dépose lui même son colis soit en bureau de poste ou soit dans le point relais Chronopost qu'il aura identifié.

Après avoir indiqué, les informations relatives à votre envoi Dans notre comparateur et cliquez sur "rechercher la meilleure", vous obtiendrez la liste des différentes offres des transporteurs. Devant chaque offre, il est indiqué "en nombre de jour" le temps de transit de votre expédition. Attention! le temps de transit est estimatif et non garanti. Cependant, vous pourrez à tout moment suivre votre envoi sur notre site internet ou sur le site Internet du transporteur que vous avez choisi.

Plusieurs raisons peuvent l'expliquer.

  • Les numéro de téléphone indiqué n'est pas correct. Le transporteur n'a donc pas pu vous joindre.
  • L'adresse d'enlèvement communiqué n'est pas complète ou n'est tout simplement pas correct.
  • Vous étiez absent lors du passage du transporteur pour l'enlèvement du colis.
  • Un imprévu tout simplement ( embouteillages, panne...)

Quelque soit le cas de figure qui se présente, n'hésitez à contacter notre service client.


La newsletter Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres & promos directement dans votre boite mail !